On déplace les murs !

Les Murs Porteurs, Même Pas Peur !

Parfois, lorsque l'on souhaite complètement modifier l'aménagement de sa maison, il est nécessaire de casser des cloisons. Et des murs porteurs. Ce n'est pas un problème pour Jérôme ! L'ouverture d'un mur porteur est une opération lourde, mais Jérôme Burle sait la réaliser dans les règles de l'art. Abattre un mur porteur ne s'improvise pas, il est essentiel de suivre certains principes pour que la casse du mur porteur soit réalisée en toute sécurité.

La notion de mur porteur est étroitement liée à celle de l’installation d’une poutre IPN. En effet, lorsque l’on souhaite entreprendre des travaux d’agrandissement, la pose d’une nouvelle porte, d’une fenêtre ou encore l’installation d’une verrière, il est souvent nécessaire de toucher à la structure porteuse du bâtiment.Ce type de mur joue un rôle primordial dans la solidité d’un édifice. Les murs porteurs soutiennent toute la structure, comme le feraient des piliers, ce qui est un gage de stabilité. Plusieurs matériaux sont employés pour la construction d’un mur porteur : béton, brique, pierre, bois, verre…

Les initiales IPN signifient : profilé en “I”, à Profil Normal. Une poutrelle IPN s’utilise lors de travaux de construction ou de rénovation, à la verticale mais aussi à l’horizontale. Son but est de soutenir la structure du bâtiment en renforçant un mur porteur ou un plancher. Et ça, Jérôme sait le faire !

Les cloisons simples, c'est simple !

Et puis il y a les cloisons, et là c'est plus simple ! Il faut peu de temps pour que Jérôme pour créer de nouveaux espaces de vie. Les cloisons sont composées de grands panneaux de plâtre habillés de part et d'autre d'un parement en carton, et se montent grâce à une structure métallique (un rail). Mais il y a aussi d'autres types de cloisons qui peuvent être choisies en fonction de l'usage de la pièce concernée : les plaques de produits naturels, les plaques en béton cellulaire, les cloisons en brique de verre, etc...

Dans tous les cas, n'hésitez pas à prendre contact avec Jérôme pour discuter de votre projet. C'est par ici...